Dépêches

Insécurité : Des bandits armés, recherchés par la Police nationale d’Haïti, à l’origine de tensions, le 13 janvier 2021, sur la route nationale #1, au nord de Port-au-Prince


mercredi 13 janvier 2021

P-au-P, 13 janv. 2021 [AlterPresse] --- Une situation de tensions règne, dans la matinée de ce mercredi 13 janvier 2021, sur la route nationale # 1, notamment à Carrefour Shada, non loin de Croix des Missions, au nord de la capitale, Port-au-Prince, observe l’agence en ligne AlterPresse.

En signe de mécontentement contre les avis de recherche, émis par la Police nationale d’Haïti (Pnh) à leur encontre, des bandits armés très menaçants empêchent les véhicules de transport en commun et les motos-taxis de circuler dans la zone, selon des témoignages recueillis par AlterPresse auprès de chauffeurs de véhicules.

Beaucoup de tirs d’armes sont entendus çà et là, dans les environs de la Croix des Missions. Même les motos ne peuvent pas circuler, rapporte un motocycliste.

Des chauffeurs de véhicules ont été contraints de faire demi-tour, pour éviter d’être victimes.

Plusieurs écoles ont également été obligées de renvoyer les écolières et écoliers, alors que certaines entreprises ont gardé leurs portes fermées.

De Lison à Lathan, les rues sont presque désertes, au cours de la matinée de ce mercredi 13 janvier 2021.

Le commerce informel est quelque peu paralysé, en plusieurs endroits.

Des riveraines et riverains ainsi que des badauds opinent sur cette brusque perturbation des activités dans la zone.

Des avis de recherche ont été émis, par la Pnh, à l’encontre d’une vingtaine de chefs de gangs armés, opérant, notamment, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince dont le chef gang dénommé chyen mechan, basé à Carrefour Shada. [emb rc apr 13/01/2021 10:35]