Rendez-vous Culture

Haïti-Culture : L’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert, titulaire d’une chaire en résidence du Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po en France


vendredi 8 janvier 2021

P-au-P, 08 janv. 2021 [AlterPresse] --- Ancien journaliste et auteur d’une vingtaine de romans et recueils de nouvelles ou de poésie, le docteur en littérature Louis-Philippe Dalembert (né le 8 décembre 1962 à Port-au-Prince) vient de décrocher une chaire en résidence du Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po (France), souligne un article, publié le mercredi 7 janvier 2021, sur le site de Sciences Po France, et dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

« Pour le premier semestre 2021, Louis-Philippe Dalembert succède à (l’écrivaine Française) Maylis de Kerangal comme titulaire de la Chaire d’écrivain en résidence du Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po ».

Cette chaire a été créée, en 2019, pour permettre, chaque année, à deux écrivains de venir partager leur approche, vision et expérience, à travers différentes activités, dont des cours d’écriture créative, ouverts à toutes les étudiantes et à tous les étudiants, quels que soit leur année ou leur programme d’études.

Louis-Philippe Dalembert a reçu plusieurs prix, dont deux Choix Goncourt et une nomination parmi les romans du Prix littéraire des étudiants de Sciences Po, pour son roman sur l’immigration titré : « Mur Méditerranée », paru en 2019. [mj emb rc apr 08/01/2021 11:45]