A travers Haiti

Élevage : Une journée nationale baptisée « Lapen fè kenken », le 4 décembre 2020, pour promouvoir la production locale en Haïti


jeudi 3 décembre 2020

Cap-Haïtien (Haïti), 03 déc. 2020 [AlterPresse] --- Une journée nationale, baptisée Lapen fè kenken, se tient, ce vendredi 4 décembre 2020, au Cap Haïtien (Nord) et à Port-au-Prince (département de l’Ouest), pour promouvoir la production locale, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Conférences scientifiques, débats, expositions et dégustations de la viande de lapin renfermant beaucoup d’éléments nutritifs, seront au menu de ces activités.

Au Cap-Haïtien, les participantes et participants sont invités sur la place d’armes, où ils pourront faire connaissance avec l’élevage du lapin, son mode de cuisson, sa saveur, etc.

A Port-au-Prince, toutes les activités autour de Lapen fè kenken auront lieu sur le campus de l’Université (privee) Quisqueya, à l’avenue Jean-Paul Ii (haut de Turgeau).

La journée nationale baptisée Lapen fè kenken est organisée par la Fédération nationale des éleveurs de lapins haïtiens (Fenela), organisation haïtienne qui fait la promotion de la production locale et de la cuniculture en Haïti. [emb rc apr 03/12/2020 15:30]