Développement durable

Haïti-Santé : Un atelier de cinq jours sur le Règlement sanitaire international


lundi 1er juillet 2019

P-au-P, 1er juil. 2019 [AlterPresse] --- Des experts nationaux et internationaux approfondiront le guide d’orientation sur le document appelé Règlement sanitaire international (Rsi), lors d’un atelier prévu du lundi 1er juillet au vendredi 5 juillet 2019.

« Ce document présente une vue d’ensemble du processus d’évaluation, les rôles et responsabilités des différentes parties prenantes, les activités préalables à l’évaluation, le processus d’évaluation et sa gestion, ainsi que les activités post-évaluation », selon une note du Ministère de la santé publique et de la population (Mspp), transmise à AlterPresse.

Cet atelier de cinq (5) jours, portant sur un guide d’orientation, viserait à donner à Haïti toutes les informations, nécessaires à la réalisation d’une évaluation extérieure conjointe, pour la mise en œuvre des capacités exigées par le Rsi.

L’outil et le processus d’évaluation extérieure conjointe ont été conçus et sont déployés, conformément à des stratégies et initiatives régionales.

Il s’agit de l’outil d’évaluation des services vétérinaires (Pvs) de l’Organisation mondiale de la santé animale (Oie), du Programme d’action pour la sécurité sanitaire mondiale et des programmes du Groupe de la Banque mondiale. [emb rc apr 1er/07/2019 12:00]