Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Situation tendue en début de semaine dans plusieurs quartiers de la capitale

Tension, manifestation, arrestation, attaques, médias, examens, rapatriement
mardi 25 juin 2019

P-au-P., 24 juin 2019 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Situation tendue dans plusieurs quartiers de la capitale, Port-au-Prince, le lundi 24 juin, où des barricades de pneus enflammés étaient constatées.

Aux environs du Palais national, la police a dispersé, à coups de gaz lacrymogènes et de tirs, une manifestation pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse.

Arrestation dans la zone de la rue Magloire Ambroise, à Port-au-Prince, de 4 personnes qui revenaient de la manifestation anti-gouvernementale du lundi 24 juin 2019. Selon les informations obtenues par AlterPresse/AlterRadio, ces personnes ont été mises en joue par un civil qui, par-après, a appelé un back up de la police. 
 
Des inconnus ont lancé des jets de pierres sur un véhicule de Radiotélé Métropole le lundi 24 juin au niveau de Poste Marchand, à Port-au-Prince. 2 journalistes de cette station se trouvaient dans le véhicule au moment de cette attaque.

Début le lundi 24 juin 2019, des examens officiels de 9e année fondamentale dans un contexte tendu. Ces examens s’achèveront le mercredi 26 juin 2019. Des individus non identifiés ont paralysé plusieurs centres d’examens, en lançant, en leur direction, des jets de pierres.
 
Des inconnus ont mis le feu à l’entrée de Radyo Vwa peyizan Sid, sise à la rue Chateaudin, aux Cayes, dans la matinée du samedi 22 juin 2019, sans faire de dégâts importants. Le directeur de cette station condamne vivement une telle action.
 
Interception par les autorités des Bahamas, le samedi 22 juin, d’un bateau qui transportait 102 haïtiens, qui tentaient d’entrer illégalement sur le sol bahaméen. 

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 24/06/2019 22:00]