Dépêches

Politique/Crise : Un comité d’initiative pour un dialogue sur l’avenir d’Haiti, préconise le Rdnp


lundi 17 juin 2019

P-au-P, 17 juin 2019 [AlterPresse] --- Le Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (Rdnp) appelle à la formation d’un comité d’initiative pour un dialogue sur l’avenir du pays.

Ce dialogue devrait inclure la participation des représentants de tous les secteurs de la vie nationale, souhaite le Rdnp, dans une note en date du 16 juin 2019, transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

La situation d’Haiti, émaillée de violences s’est aggravée depuis la grande mobilisation du 9 juin 2019, constate le Rdnp.

Ce mouvement vise à réclamer le départ du président Jovenel Moise, le jugement et l’arrestation de toutes les personnes impliquées dans la dilapidation des fonds PetroCaribe.

Sans un procès PetroCaribe, le pays ne retrouvera pas la stabilité et la tranquillité nécessaires pour l’avancement et le progrès, souligne le Rdnp, invitant tous les secteurs à se concerter, en vue de proposer une solution haïtienne à la crise.

Entre-temps, plusieurs organisations socio-politiques et syndicales ont boudé, ce lundi 17 juin 2019, une invitation du président Jovenel Moise à des pourparlers avec des représentants de secteurs de la vie nationale autour de la crise. [emb gp apr 17/06/2019 15:15]