Dépêches

Haïti-Médias : L’organisation Reporters sans frontières réclame justice pour le journaliste Pétion Rospide assassiné


mercredi 12 juin 2019

P-au-P, 12 juin 2019 [AlterPresse] --- L’organisation Reporters sans frontières (Rsf) exige que lumière soit faite sur l’assassinat du journaliste de la Radio sans fin (Rsf), Pétion Rospide, tué, dans la soirée du lundi 10 juin 2019, à Port-au-Prince, dans le quartier de Portail Léogâne.

« Les autorités haïtiennes doivent faire toute la lumière sur cette sordide exécution et traduire en justice les responsables de la mort de Pétion Rospide », exige Reporters sans frontières, dans un communiqué de presse, transmis à l’agence AlterPresse.

L’organisation Reporters sans frontières exhorte le gouvernement à prendre ses responsabilités, pour garantir la sécurité des journalistes, particulièrement lors des manifestations.

Le rôle des journalistes, pendant cette période mouvementée, de juin 2019, est fondamental, rappelle Reporters sans frontières.

Plusieurs associations de médias et de droits humains, en Haïti, ont également condamné « l’assassinat affreux » du journaliste Pétion Rospid , par des individus armés.

Sur son compte twitter, le président de la république, Jovenel Moïse, a qualifié cet assassinat « d’acte odieux ». [mj emb rc apr 12/06/2019 12:55]