A travers Haiti

Haïti-Intempéries : Un mort, 3 disparus et 3 blessés à Carrefour, selon la protection civile

17 maisons détruites, plus d’une cinquantaine endommagées et des centaines inondées
jeudi 6 juin 2019

Carrefour (Haïti), 06 juin 2019 [AlterPresse] --- Une personne morte, 3 personnes portées disparues et 3 autres blessées : tel est le bilan des dégâts enregistrés dans la commune de Carrefour (municipalité au sud de la capitale, Port-au-Prince), suite aux inondations provoquées dans la zone par les dernières précipitations du mercredi 5 juin 2019, apprend l’agence en ligne AlterPresse de la protection civile.

Il y a eu également 17 maisons détruites, 547 inondées et 57 endommagés à Carrefour.

L’embouchure de la Rivière Froide, les zones de Lamentin 54 et de Village fraternité autres quartiers à Carrefour) sont également affectées dans les inondations du 5 juin 2019.

Deux engins lourds ont été dépêchés sur les lieux, pour effectuer les travaux de curage dans les zones affectées.

Des besoins en nettoyage, en kits d’hygiène et en eau potable se font sentir au niveau de la population des zones sinistrées, indique la protection civile.

Le débordement des eaux de pluie à Carrefour a eu des effets, ce jeudi 6 juin 2019, sur la circulation dans cette commune, située au sud de Port-au-Prince.

Par ailleurs, un pont, situé sur la route nationale # 1, a été endommagé à Cabaret (municipalité à environ 28 km, au nord de la capitale, Port-au-Prince), après les dernières pluies, qui s’abattent presque quotidiennement, sur différents déparftements géographiques, depuis la mi-mai 2019.

Cette situation a provoqué, dans la matinée du mercredi 5 juin 2019, une paralysie de la circulation automobile, sur la route nationale # 1.

Une personne morte et 5 personnes portées disparues ont été recensées à Cabaret, lors des inondations, qui ont accompagné les pluies du jeudi 30 mai 2019, dans la commune. [emb rc apr 06/06/2019 16:15]