Rendez-vous Culture

Haïti-USA : Une rue de North Miami porte le nom de Manno Charlemagne


jeudi 2 mai 2019

Miami, 1er mai 2019 [AlterPresse] --- Une rue de North Miami est baptisée « Joseph Manno Charlemagne Way », du nom de l’auteur, compositeur, interprète Emmanuel Charlemagne, décédé à 69 ans en 2017 (Ndlr : Joseph Emmanuel Charlemagne naquit à Port-au-Prince le 14 avril 1948 et mourut le 10 décembre 2017 à Miami), apprend AlterPresse.

La résolution, introduite par le maire Smith Joseph, a été adoptée par le conseil municipal.

« C’est notre façon d’honorer cet artiste, dont la présence a marqué Miami Dade County », a confié le maire Smith Joseph, dans une interview à ISLANDTV, soulignant le role joué par Manno Charlemagne dans la promotion de la culture haïtienne.

La cérémonie inaugurale était prévue le mercredi 1er mai 2019, à l’occasion du lancement officiel du mois de la culture et de l’héritage haïtiens.

« Joseph Manno Charlemegne Way », est située sur le Boulevard 125 en direction Ouest, entre la 7e et la 17e Rues.

Le nom de l’artiste est gravé aux côtés de ceux de plusieurs héros de l’Indépendance d’Haïti, dont les noms identifient aussi des rues de la ville.

Depuis 2018, la 5e rue, bloc compris entre les avenues Euclid et Lenox, porte le nom de « Manno Charlemagne » dans le quartier South Beach de Miami.

Manno Charlemagne a marqué le quartier de South Beach, où se situe le restaurant Tap Tap, qui a souvent accueilli les prestations de l’artiste. [pe gp apr 01/05/2019 17 :00]