Dépêches

Haïti-Droits humains : L’Ocnh préconise des dispositions pour améliorer les conditions de travail des policiers nationaux


mardi 16 avril 2019

P-au-P, 15 avr. 2019 [AlterPresse] --- L’Organisation des citoyennes et citoyens pour une nouvelle Haïti (Ocnh) appelle à adopter des dispositions pour améliorer les conditions de travail des agents de la Police nationale d’Haïti (Pnh).

La situation salariale des policiers nationaux doit être améliorée dans le plus bref délai, en dépit des maigres ressources disponibles, recommande l’Ocnh, dans un rapport transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

L’organisation de défense et de promotion des droits humains critique un manque d’accès des agents de la Pnh à la jouissance des droits économiques, sociaux et culturels.

Elle appelle les autorités concernées à fournir les moyens logistiques adéquats aux policiers pour l’accomplissement de leur tâche.

Elle les exhorte également à assister les parents des policiers victimes dans l’exercice de leur fonction.

Donner des mesures d’accompagnement aux policiers transférés, mener de manière régulière des « vetting » afin de sanctionner les contrevenants au code de la déontologie de la Pnh figurent parmi les propositions formulées.

Elle réclame aussi un appui psychologique en faveur des agents de la Pnh au minimum deux ( 2) fois par an. [emb gp apr 15/04/2019 15:40]