Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Jovenel Moïse à Panama pour la 3e édition de « Global Business Forum Latin America »

Premier ministre, réactions, panama, forum, carburant, incendie
mercredi 10 avril 2019

P-au-P., 09 avril 2019 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le président Jovenel Moïse fait choix de Michel Lapin comme premier ministre pour succéder à Jean Henry Céant après consultations avec les deux chambres du parlement.

Cette désignation suscite diverses réactions :

Le syndicaliste Josué Mérilien et le député Reynald Exantus estiment que cette nomination n’aidera pas à résoudre les problèmes de la population.

En revanche, le député de Kenscoff, Alfrédo Antoine de Konvansyon Inite Demokratik (KID) pense que le chef de l’Etat a fait choix d’un premier ministre liquidant les affaires courantes afin de conduire l’action gouvernementale dans une conjoncture particulière.

Départ du président Jovenel Moïse pour le Panama, le mardi 9 avril, pour participer à la 3e édition de « Global Business Forum Latin America - Panamá ». Ce forum, qui durera 2 jours, sera axée sur le thème « Prochain carrefour, nouvelle région ».

Le député Alfredo Antoine accueille favorablement la décision de libéraliser le marché des produits pétroliers en Haïtien, tout en appelant à l’établissement de clauses pour prévenir toute spéculation.

Par contre, son collègue Reynald Exantus de l’Organisation du peuple en lutte (OPL) qualifie cette décision des autorités d’irresponsable. 

Incendie à l’usine « Caribbean flavor and flagrances S.A », le mardi 9 avril, à l’aube. Les dégâts sont considérables, indique le directeur général de cette entreprise vieille de 30 ans, Jean Pierre Blanchard.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 09/04/2019 20:00]