Dépêches

Haïti-Assainissement : La mairie de Port-au-Prince annonce une suspension provisoire du ramassage des détritus, faute de produits pétroliers


jeudi 4 avril 2019

P-au-P, 04 avr. 2019 [AlterPresse] --- La mairie de Port-au-Prince annonce une suspension temporaire de ses activités de ramassage de détritus, à cause d’une rareté de produits pétroliers pour alimenter ses camions.

Les réserves d’essence de la mairie de Port-au-Prince sont épuisées, alors que la pénurie de produits pétroliers continue de prendre de l’ampleur sur le marché local, signale la municipalité de la capitale, dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

La pénurie de produits pétroliers a également de sérieuses répercussions sur la décharge de Truitier (au nord de la capitale Port-au-Prince), où les camions à ordures de la municipalité ne peuvent pas être déchargés.

L’administration communale de Port-au-Prince entend reprendre, comme à l’accoutumée, ses activités de ramassage de détritus, une fois que les camions à ordures de l’institution pourront être approvisionnés normalement en produits pétroliers.

Depuis quelques jours, comme enregistré à partir dejanvier 2019, il existe une rareté de diesel ou de gazoline, dans les pompes à essence en Haïti ,notamment dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.

Dans un communiqué en date du jeudi 3 avril 2019, le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (Bmpad), chargé de placer les commandes de produits pétroliers, annonce que toutes les dispositions appropriées sont prises, par les autorités compétentes, pour assurer l’approvisionnement régulier du marché national en produits pétroliers. [emb rc apr 04/04/2019 13:55]