A travers Haiti

Haïti-Education : Le Menfp condamne les agressions d’un parent d’élève contre la directrice du Lycée Célie Lamour à Jacmel


jeudi 28 mars 2019

Jacmel (Haïti), 27 mars 2019 [AlterPresse] --- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) dénonce les agressions, commises, le 25 mars 2019, par un parent d’élève à l’encontre de la directrice d’établissement du lycée Célie Lamour, à Jacmel (Sud-Est), apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Le Menfp juge ‘’inacceptables’’ ces agressions survenues au sein même de l’école, dans un communiqué de presse dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Le parent d’élève, un agent de sécurité, aurait menacé de mort la directrice, en raison de sanctions appliquées contre sa fille pour une infraction commise à l’école.

Le Menfp indique avoir déjà instruit les autorités judiciaires pour les poursuites légales, à engager en la matière.

« L’espace scolaire est un endroit inviolable. Il est de la responsabilité de tous les agents éducatifs et de tous les acteurs de protéger l’école et son personnel, en toutes circonstances, pour la bonne marche de l’établissement », rappelle-t-il. [emb gp apr 27/03/2019 15:30]