Dépêches

Haïti-Politique : La Fusion préconise « un dialogue franc et sincère » après le renvoi du premier ministre Jean Henry Céant


vendredi 22 mars 2019

P-au-P, 22 mars 2019 [AlterPresse] ---Le parti politique Fusion des sociaux démocrates haïtiens (Fusion) appelle à « un dialogue franc et sincère » en vue de construire ensemble un projet national dans l’intérêt du peuple haïtien.

Cette position de la Fusion fait suite à la motion de censure, le lundi 18 mars 2019, de la Chambre basse, contre le premier ministre Jean Henry Céant et son gouvernement.

Ce dialogue constitue une nécessité urgente, a souligné la Fusion, dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

« C’est possible de transformer cette situation en une opportunité pour rassembler autour d’un idéal commun tous les secteurs organisés de la vie nationale », dit-elle.

« L’heure n’est plus aux querelles de chapelle et encore moins à la course au leadership mais à la concertation et à l’entente », poursuit-elle.

La Fusion appelle les secteurs à se mettre ensemble pour s’attaquer à la cherté de la vie, l’insécurité, la corruption, la contrebande et la mauvaise gouvernance, entre autres.

Le chef de l’Etat a récemment mis en place un comité de facilitation du dialogue inter-haïtien, en vue de trouver une issue à la crise politique.

Par contre, l’aile dure de l’opposition politique continue d’appeler à la mobilisation pour exiger le départ du pouvoir en place. [emb gp apr 22/03/2019 15 :25]