Développement durable

Santé : Le Mspp alerte sur la vente d’un médicament contrefait, susceptible de provoquer la mort en Haïti


jeudi 21 mars 2019

P-au-P, 21 mars 2019 [AlterPresse] --- Le Ministère de la santé publique et de la population (Mspp) alerte sur la circulation, en Haïti, d’un médicament contrefait, vendu sous le nom de « Clarithromycin », un comprimé dosé à 500 milligrammes.

Ce produit contrefait est « présenté dans un flacon en plastique, opaque, de couleur blanche, contenant 100 comprimés », précise le Mspp, dans une note en date du jeudi 21 mars 2019, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Le produit porte un faux logo ‘’Mylan’’, signale le Mspp, se référant à l’emballage primaire, rédigé en Anglais.

Libellé sous le nom de « Clarithromycin, tablets 500 mg », ce médicament peut contenir « n’importe quelle molécule dangereuse », susceptible d’entraîner des symptômes, pouvant aggraver l’état de santé de la consommatrice ou du consommateur, et de provoquer même la mort, prévient le Mspp.

La distribution, la vente et la consommation de ce produit « Clarithromycin, tablets 500 mg » sont interdites sur le territoire national, informe le Mspp, tout en exhortant la population à acheter exclusivement ses médicaments dans des pharmacies autorisées. [emb rc apr 21/03/2019 16:25]