Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Céant n’est plus premier ministre, mais Jovenel Moïse n’est pas maître du jeu, estime la Fusion

Premier ministre, crise, dialogue, élections, frontière, maire, arrestation, pénurie, eau
mardi 19 mars 2019

P-au-P., 19 mars 2019 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Me Jean-Henry Céant se dit toujours premier ministre suite au vote de censure de la chambre des députés, qu’il qualifie d’illégal et inconstitutionnel.

Céant n’est plus premier ministre, mais le chef de l’État Jovenel Moïse n’est pas maître du jeu, estime le secrétaire général de la Fusion des sociaux-démocrates Rosemond Pradel. Dialogue et esprit de sacrifice, prône Pradel, dans cette situation considérée explosive.

Le Konbit des organisations politiques, syndicales et populaires renvoient Céant et Moïse dos à dos. Leur bataille ne prend pas en compte les intérêts de la majorité de la population, soutient la coalition.

Jovenel Moïse rencontre les membres du Conseil électoral provisoire (Cep) au palais présidentiel. Au centre des discussions, l’organisation des législatives partielles d’octobre prochain.

Les Dominicains ne cherchent pas à grignoter sur le territoire haïtien au niveau de la frontière de Belladère. Avis du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales à propos des remous concernant une construction entreprise par les Dominicains dans la région.

Evile Malette, maire de Pestel, dans la Grand’Anse, arrêté. Un mandat pour homicide a été émis contre lui.

Pénurie d’eau à Gran Boucan, section communale de Mirebalais, dans le Plateau central.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 19/03/2019 20:00]