Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Affaire PetroCaribe, le rapport de la Cour supérieure des comptes transféré au cabinet d’instruction


mercredi 13 mars 2019

Interpellation, gouvernement, sénat, PetroCaribe, opposition, protestants, violence

P-au-P., 13 mars 2019 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le premier ministre Jean Henry Céant, président du Conseil supérieur de la police nationale (Cspn), sous le coup d’une interpellation au sénat. Démarche, engagée par huit sénateurs. Le titulaire du Ministère de la justice, Jean Roody Aly, et le titulaire de l’intérieur, Raynaldo Brunet, membres du Cspn, sont aussi concernés. En cause, la question du transfert, le mercredi 20 février 2019, aux États-Unis d’Amérique, de 8 étrangers lourdement armés, appréhendés le dimanche 17 février 2019 à Port-au-Prince. 

Affaire PetroCaribe : Le rapport de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif, transféré au cabinet d’instruction. Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard, en a fait l’annonce le mardi 12 mars 2019. Le rapport s’ajoute au dossier d’instruction, déjà en cours.

Rencontre, le mercrredi 13 mars 2019, de la coalition d’opposition dénommée « Secteur démocratique et populaire » avec le regroupement Religions pour la paix. Cette réunion, tenue à la demande des opposants au pouvoir en place, ne signifie nullement un appui à ce secteur, selon Religions pour la paix, qui affirme sa neutralité.

Les protestants manifestent, ce jeudi 14 mars 2019, à Port-au-Prince. Les organisations du secteur veulent dénoncer la situation socio-économique du pays.

Plus d’une vingtaine de morts par balles et 4 armes à feu confisquées, de février à mars 2019, dans le département de l’Ouest, selon un bilan présenté par le porte-parole de la police, Michel Ange Louis Jeune.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 13/03/2019 20:00]