Dépêches

Haïti-Justice : Le Mspp dénonce l’agression contre un médecin à l’Hôpital universitaire de la Paix


mercredi 13 mars 2019

P-au-P, 13 mars 2019 [AlterPresse] --- Le Ministère de la santé publique et de la population (Mspp) condamne l’agression, perpétrée, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars 2019, par des individus armés, contre le Docteur Chrislor Lestin, dans l’enceinte de l’Hôpital universitaire de la Paix, situé à Delmas 33.

« De tels actes ne font que saboter le travail du ministère », critique-t-il, dans une note de presse, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Le Mspp en profite pour présenter ses sympathies au médecin de service, victime de cette agression ainsi qu’au personnel de ce centre hospitalier, traumatisé par cette attaque « inqualifiable ».

Le Mspp appelle les autorités concernées à prendre toutes les dispositions judiciaires, jugées nécessaires, à l’encontre des agresseurs et à éviter que pareille situation se reproduise.

Un arrêt de travail a été observé, le lundi 11 mars 2019, par les médecins et membres du personnel de l’Hôpital de la Paix, pour protester contre l’agression physique, commise, selon eux, par l’ancien commissaire du gouvernement intérimaire de la Croix-des-Bouquets, Williams Aristide, et ses acolytes sur ce médecin de service. [emb apr 13/03/2019 14:30]