Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM – L’organisation syndicale “Antèn Ouvriye” demande de porter plainte contre les USA

Justice, mercenaires, dialogue, parlement, gang, Sofa, Petrocaribe
samedi 23 février 2019

P-au-P., 22 févr. 2019 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

L’organisation syndicale “Antèn Ouvriye” demande aux organisations de droits humains de porter plainte contre le gouvernement américain par devant un tribunal international en relation avec l’envoi de mercenaires en Haïti.

Selon le Collectif Défenseurs Plus, la mise en liberté des mercenaires étrangers, en dehors de tout processus judiciaire, vient écorner davantage l’image du pays sur la scène internationale.

Création par le président Jovenel Moïse, par décret présidentiel, le jeudi 21 février, d’un Comité de facilitation du dialogue national inter-haïtien. Ce comité doit lancer, dans un délai ne dépassant pas 15 jours, le processus de mise en place d’un gouvernement d’union nationale pouvant répondre aux aspirations de la population.

Le parti politique “Rasin Kan Pèp la” rejette la mise en place de ce comité de facilitation du dialogue national inter-haïtien, qui s’inscrit, selon ce parti, dans la logique de promesses non tenues depuis deux ans.

Le coordonnateur du parti politique « Ayiti an aksyon », Youri Latortue, demande au sénateur Gracia Delval des explications sur ses liens présumés avec le chef de gang de Village de Dieu, Arnel ainsi connu.

A l’occasion de son 33e anniversaire d’existence, le 22 février, l’organisation féministe SOFA appelle les femmes et les hommes du pays à poursuivre la mobilisation pour retrouver l’argent de PétroCaribe.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 22/02/2019 20:00]