Développement durable

Haïti-Technologie : L’Oif lance un programme d’incubation au profit de jeunes entrepreneurs


mardi 22 janvier 2019

P-au-P, 22 janv. 2019 [AlterPresse] --- L’Organisation internationale de la francophonie (Oif) a lancé, ce mardi 22 janvier 2019, un programme d’incubation pour trois équipes de jeunes entrepreneurs à Port-au-Prince, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Ce programme fait suite au concours ’’Hackathon Innovation médias’’, déroulé à Port-au-Prince, du 29 septembre au 1er octobre 2018, au profit de jeunes innovatrices et innovateurs dans le domaine des médias numériques.

Il vise à accompagner les équipes gagnantes et transformer leurs projets numériques en start-up viable, a indiqué Emmanuel V. Adjovi, directeur du bureau régional de l’Oif pour les pays des Caraïbes et de l’Amérique Latine (Brecal-Oif).

Les trois projets, qui ont été retenus, dans le cadre du concours, sont Diskòb (espace structuré pour la promotion de la musique), Push Up (dédié aux actualités entrepreneuriales) et An n pwoteje n (alerte et informe en cas de catastrophes naturelles).

Ils répondent correctement à des problèmes importants en Haïti, souligne l’Oif.

Durant trois mois, les équipes bénéficieront d’un fonds d’investissement, d’un réseau d’affaires ainsi que d’un espace de travail à la société Banj, informe-t-elle.

Des mentors seront là pour accompagner les incubés dans la réalisation de leurs objectifs.

Le président-directeur général (Pdg) de Banj, Marc Alain Boucicault, se dit satisfait de cette initiative, qui constitue, dit-il, une autre manière d’aider les entrepreneuses et entrepreneurs en Haïti.

Le concours « Hackathon innovation médias » est organisé par l’Oif, en partenariat avec la Fondation connaissance et liberté (Fokal) et Alpha Haïti, premier incubateur technologique haïtien. [mj emb apr 22/01/2019 16:00]