Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - L’OPL ne partage pas la méthode utilisée par l’Exécutif pour tenter de parvenir à une issue à la crise qui secoue le pays

Parlement, opposition, service, protestation, Tps, solidarité, Kiskeya
jeudi 17 janvier 2019

P-au-P., 16 janv. 2019 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le député Gary Bodeau conserve son poste à la tête du bureau de la chambre des députes, à l’issue du vote intervenu dans la soirée du mardi 15 janvier.

Le coordonnateur de l’Organisation du peule en lutte (OPL) ne partage pas la méthode utilisée par l’Exécutif pour tenter de parvenir à une issue à la crise qui secoue le pays. Selon l’OPL, le président Jovenel Moïse a mis la charrue avant les boeufs en commençant par les démarches pour un pacte de gouvernabilité plutôt que par le dialogue national.

Le maire principal de Lascahobas, Rodely Carietane Baladée, presse les responsables de l’ED’H de mettre fin au rationnement drastique de l’électricité dans cette commune depuis plusieurs mois.

Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lors d’un mouvement de protestation contre le blackout le lundi 14 janvier dernier. Des individus ont failli mettre le feu au local de la Mairie de Lascahobas.  

Plusieurs associations haïtiennes portent plainte pour discrimination auprès de la justice américaine en relation avec le dossier du programme de statut temporaire (TPS), qui devrait expirer en juillet 2019.
 
Le Collecif 4 décembre a communiqué, le lundi 16 janvier, les dispositions prises en vue du bon déroulement du marathon de solidarité avec Radio Kiskeya, qui a été ravagé par un incendie dans la soirée du 21 décembre. Ce marathon se déroulera au Palais municipal de Delmas.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 16/01/2019 20:00]