Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - La Papda critique le vote par Haïti de la résolution contestant la légitimité du président vénézuélien

Parlement, Venezuela, police, PetroCaribe, séisme
samedi 12 janvier 2019

P-au-P., 11 janv. 2019 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Tenue de l’assemblée nationale pour ouvrir la première session ordinaire de l’année législative 2019, le lundi 14 janvier. Toutes les dispositions prises à cet effet. Déclaration du vice-président du sénat, Pierre François Sildor.

Le directeur exécutif de la plateforme de plaidoyer pour un développement alternatif (PAPDA) critique le vote par Haïti de la résolution contestant la légitimité du président vénézuélien.

L’Inspection générale de la police nationale (IGPNH) a présenté, le vendredi 11 janvier, le bilan de son travail pour l’année 2018. 

Clôture par l’Inspection générale de police nationale (IGPNH), de concert avec la Mission des Nations Unies d’appui à la justice (MINUJUSTH), le vendredi 11 Janvier, d’un séminaire de formation au profit de 31 cadres et membres du personnel administratif de la Pnh. Cette formation portait sur l’audit interne, le suivi et l’évaluation de projet.

Les citoyens, qui observaient une grève de la faim devant le Palais de justice de Port-au-Prince dans le cadre du dossier PetroCaribe, ont mis un terme à ce mouvement en raison de la détérioration de leur état de santé, si l’on en croit leur avocat, Me. André Michel.

A l’occasion du 9e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010, le président Jovenel Moïse et les membres du gouvernement déposeront une gerbe de fleurs sur le site Saint Christophe, en mémoire des nombreuses victimes de cette catastrophe. 

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 11/01/2019 20:00]