Rendez-vous Culture

Culture : La 13e édition du festival international de Jazz, prévue du 19 au 26 janvier 2019, en Haïti


vendredi 11 janvier 2019

P-au-P, 11 janv. 2019 [AlterPresse] --- La 13e édition du festival international de Jazz, lancée à Port-au-Prince, le jeudi 10 janvier 2019, se déroule du mercredi 19 au 26 janvier 2019, en Haïti.

Réparti à travers 45 concerts, le festival se déroulera notamment à Port-au-Prince et dans les villes de provinces, dont Cap-Haïtien (Nord), Jacmel (Sud-Est) et les Cayes (Sud), précise la ministre du tourisme et des industries créatives, Marie Christie Stephenson, lors de ce lancement, auquel a assisté AlterPresse.

Ce festival constitue une vitrine pour vendre une autre image d’Haïti surtout à travers les artistes internationaux de grande renommée, affirme-t-elle.

Les scènes seront retransmises en direct ou en différé afin que les publics européens puissent vivre ce qui se passe en Haïti, indique l’attaché culturel de l’Ambassade de France à Port-au-Prince et directeur de l’Institut français d’Haïti, Jean Mathiot.

« Dans le souci de préserver l’environnement, le « Pap Jazz » se met au vert et devient « écoresponsable », a annoncé Milena Sandler-Widmaier, directrice générale de la Fondation Haïti Jazz.

Le festival du « Pap Jazz » se lance dans la promotion de l’environnement, en regard notamment des immondices qui jonchent les rues de plusieurs villes d’Haïti, souligne-t-elle.

Les initiateurs encouragent les consommatrices et consommateurs à remplacer les sacs plastiques par d’autres qui ne représentent aucun risque pour l’environnement. [mj emb apr 11/01/2019 13 :15]