Dépêches

Haïti-Économie : Des dispositions pour rendre disponible le carburant dans les pompes, annoncent les autorités étatiques


mercredi 9 janvier 2019

P-au-P, 09 janv. 2019 [AlterPresse] --- Toutes les dispositions sont prises pour continuer à rendre disponible le carburant dans les différentes pompes à essence de la capitale Port-au-Prince et des villes de province, tentent de rassurer les autorités étatiques.

Cette information a été communiquée par les bureaux de monétisation des programmes d’aide au développement (Bmpad) et du secrétarait d’Etat à la sécurité publique, dans une note conjointe, datée du mardi 8 janvier 2019, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Toutes les compagnies de distribution seront incessamment approvisionnées en carburant, annoncent-ils, appelant les automobilistes à garder leur calme et à ne pas céder à la panique.

Depuis le début du mois de janvier 2019, les automobilistes et autres consommatrices et consommateurs continuent de se plaindre d’une rareté d’essence, constatée dans plusieurs stations établies sur le territoire national. [emb apr 09/01/2019 13:20]