Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Le cycle d’assassinats de policiers ne s’arrête pas

Assassinat, social, Dermalog, massacre, budget
vendredi 14 décembre 2018

P-au-P., 13 déc. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le cycle d’assassinats de policiers ne s’arrête pas. Watson Pierre est le nom d’une nouvelle victime dans les rangs de la police. Il a été abattu par des individus non identifiés, dans la nuit du 12 décembre à Santo, en périphérie de la capitale.

Après deux ans de pouvoir, le président Jovenel Moïse présente officiellement le programme social de son administration. Cela s’est fait le 12 décembre en présence de hauts dignitaires de l’État et des membres du corps diplomatique.

Affaire Dermalog, le sénateur Youri Latortue, président de la commission éthique et anti-corruption du sénat, persiste et signe. Suite au démenti du bureau de Martine Moïse, épouse du chef de l’État, concernant la participation de cette dernière au choix de la compagnie allemande pour la fabrication de cartes d’identité nationale en Haïti, le parlementaire exige un procès verbal de la rencontre avec la firme.

Des parents de victimes du massacre de La Saline témoignent publiquement pour la première fois de la terreur qui s’est abattue sur le quartier lors des événements sanglants de la nuit du 13 novembre. Témoignages effectués lors d’une visite de solidarité dans le quartier, organisée le 13 décembre par la coalition d’opposition Secteur démocratique et populaire.

L’économiste Eddy Labossière salue des avancées dans le projet de budget 2018-2019. Il réfute cependant le qualificatif de « budget social » accolé au document par le gouvernement.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 13/12/2018 20:00]