Développement durable

Cuba : Des postes de télé aux familles à faible revenu


mardi 5 avril 2005

P-au-P., 5 avr. 05 [AlterPresse] --- Le gouvernement cubain a débuté une opération de distribution de postes de télévision aux familles cubaines ayant des revenus considérés comme faibles, a-t-on appris de source officielle.

Les municipalités d’accès difficile de la province de Granma (Est), particulièrement dans la région montagneuse de la Sierra Maestra, ont été les premières touchées. Ces régions sont considérées comme des bases historiques de la révolution de 1959.

Le président cubain Fidel Castro avait annoncé le 31 mars dernier la décision de distribuer des postes de télé aux familles à faible revenu en vue d’améliorer leur qualité vie.

Castro avait affirmé que la nation cubaine est dans l’obligation d’apporter son soutien aux quelques 43 000 familles recensées dans le pays comme catégories à bas revenu.

Le président cubain avait également annoncé au cours de cette intervention spéciale un prochain relèvement des rentraites et des pensions versées par les systèmes de sécurité et d’assistance sociales. [gp apr 05/04/2005 15:40]