Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Un député exige des excuses publiques de la part du président du sénat

Excuses, hommage, arrestation, procès, élections, migrants, éducation
jeudi 6 décembre 2018

P-au-P., 6 déc. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le député de Port-Salut, Sinal Bertrand presse le président du sénat, Joseph Lambert, de présenter publiquement ses excuses au député Printemps Bélizaire du fait qu’il avait accusé ce dernier d’avoir exfiltré un chef de gang au Village de Dieu alors que la police menait une opération dans la zone. 

Des élèves du lycée Alexandre Pétion ont organisé une cérémonie d’hommage, empreinte d’émotion, le jeudi 6 décembre, au local du lycée, en mémoire de leur camarade Stanley Noël (âgé 20 ans), tué par des bandits à La Saline (Centre-ville), le samedi 24 novembre 2018. ses funérailles seront chantées le samedi 8 décembre à Ganthier, à proximité de la commune de Croix-des-Bouquets.

Arrestation par la police de 19 personnes, dont 6 femmes, à Petit Goâve, dans l’ouest, dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 décembre, lors d’une opération policière.  

Débuté le lundi 4 décembre 2018, le nouveau procès de Clifford Brandt et de ses acolytes se poursuivra le mardi 11 décembre. 

L’ambassade des Etats-Unis en Haïti encourage les femmes à participer davantage à la vie politique du pays, dans le cadre des élections programmées pour le mois d’octobre 2019. Déclaration faite à la faveur d’une rencontre avec d’anciennes candidates aux élections.

Des organisations de droits humains, dont le Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (Garr) et le Service jésuite aux migrantes et migrants (Sjm), exigent de la part des autorités étatiques un meilleur accueil des ressortissantes et ressortissants haïtiens rapatriés du Chili.

Installation par le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, le jeudi 6 décembre, du groupe de travail inter-institutionnel pour la finalisation de la politique nationale d’éducation non formelle.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 06/12/2018 20:00]