Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Les sénateurs en attente de précisions de la part de la direction de la police après environ 8 heures d’audience publique

Armes, violence, police, bandits, politique
mercredi 5 décembre 2018

P-au-P., 5 déc. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Après l’incarcération de l’ancien directeur général de la police, Godson Orélus, et de Sandra Thélusma, le juge Dieunel Luméran, chargé d’instruire l’affaire de la cargaison d’armes débarquée à Saint-Marc (Artibonite, nord), il y a deux ans, émet son ordonnance de clôture. 7 autres personnalités sont inculpées, parmi lesquelles Ronald Nelson, ami proche de l’ancien président Michel Martelly.

La police à nouveau en deuil : l’agent David Pierre, de la 26e promotion, a été abattu par balle le 3 décembre dans le quartier nommé Jerusalem, dans la périphérie nord de la capitale.

Les sénateurs en attente de précisions de la part de la direction de la police après environ 8 heures d’audience publique, le 4 décembre, du Conseil supérieur de la police nationale (Cspn). 15 jours donnés à la police pour fournir des renseignements sur le titulaire d’un véhicule officiel qui a extrait des bandits d’une zone d’opération policière.

Suite à la séance du 4 décembre au sénat, le député Printemps Bélizaire, de la 3e circonscription de Port-au-Prince, rejette les allégations selon lesquelles il serait de mèche avec les bandits de Village de Dieu, sur la côte ouest de la capitale.

Seuls 66 des 145 partis politiques ayant pris part aux élections de 2015 et 2016 ont remis au Conseil électoral provisoire un rapport sur l’utilisation des fonds qui leur ont été octroyés, selon ce que révèle une enquête de l’Observatoire citoyen pour l’institutionnalisation de la justice (Ocid).

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 05/12/2018 20:00]