Dépêches

Haïti-Insécurité : Un nouveau policier assassiné à Jérusalem


jeudi 6 décembre 2018

P-au-P, 5 déc. 2018 [AlterPresse] --- Le policier de la 26e promotion, David Pierre, affecté au commissariat de Tabarre a été abattu par des individus non encore identifiés, le mardi 4 décembre 2018, dans le quartier de Jérusalem dans la commune de Croix-des-Bouquets (nord de la capitale).

Un litige lié à une affaire de terrain serait à l’origine de son assassinat.

Une enquête est déjà ouverte par le Parquet de la juridiction de la Croix-des-Bouquets pour faire la lumière sur cet assassinat.

Depuis quelque temps, les policiers sont pris pour cible par les bandits dans le pays, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

230 cas de morts violentes, dont 202 personnes tuées par balles ont été enregistrées dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, selon le dernier rapport de la Commission épiscopale nationale de l’église catholique romaine Justice et paix (Ce-Jilap) sur l’insécurité.

On compte 103 personnes victimes des gangs armés, 14 personnes tuées dans des affrontements avec la police et 51 autres dans des affrontements entre gangs. [emb vs apr 05/12/2018 15 :55]