Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Le Conseil supérieur de la police nationale, attendu le 4 décembre 2018 au sénat pour discuter autour de la recrudescence de l’insécurité

Insécurité, violence, La Saline, justice, protestation, infrastructures, handicapés
mardi 4 décembre 2018

P-au-P., 3 déc. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le Conseil supérieur de la police nationale (Cspn), attendu le mardi 4 décembre 2018, au sénat, pour discuter autour de la recrudescence de l’insécurité à travers le pays, annonce le président du sénat, Joseph Lambert.

Le policier Enock Luma, qui a fait feu, le samedi 1er décembre 2018, sur deux de ses compagnons à Miragoane (Nippes, une partie du Sud-Ouest d’Haïti), tuant l’un d’entre eux et blessant l’autre, a été arrêté le lundi 3 décembre 2018, annonce la police.

Le directeur exécutif du Reseau national de défense des droits humains (Rnddh), Pierre Espérance, dénonce le « cynisme », dit-il, des secteurs, qui qualifient de « propagande » le rapport de l’institution sur le massacre de La Saline, ayant fait 64 morts, dans la soirée du mardi 13 novembre 2018.

Tous les services paralysés au palais de justice de Port-au-Prince. Ce blocage résulte d’une action des avocats du barreau de la capitale, qui exigent la révocation du commissaire du gouvernement, près le tribunal civil de Port-au-Prince, Ocname Clamé Daméus.

Des étudiants de plusieurs facultés de l’Université d’État d’Haïti (Ueh) manifestent en slip dans les rues de la capitale, le lundi 3 décembre 2018, pour dénoncer la corruption et la misère qui font rage en Haïti.

Des travaux de construction et de réhabilitation de routes dans plusieurs départements, dont l’Ouest où se trouve la capitale. C’est une annonce du Ministère des travaux publics.
 
Les handicapés parmi les catégories les plus pauvres en Haïti, souligne Fenel Bellegarde, de l’Organisation des conseillers et formateurs pour l’accessibilité universelle et l’inclusion, à l’occasion du 3 décembre, journée mondiale des handicapés.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 03/12/2018 20:00]