Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM – La manifestation de la coalition Secteur démocratique et populaire dispersée avant de parvenir à Pétionville

Manifestation, violence, dialogue, revendications, assassinat, sécurité
samedi 24 novembre 2018

P-au-P., 23 nov. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

La manifestation de la coalition Secteur démocratique et populaire, du vendredi 23 novembre 2018, n’a pas pu parvenir à Pétionville, contrairement à ce qui était prévu. Elle a été dispersée par la police au niveau de Delmas 60, en périphérie de la capitale. Tirs, gaz lacrymogènes, jets de pierres, un véhicule incendié.

Sur instruction du président Jovenel Moïse, le premier ministre Jean Henry Céant a entamé une série de rencontres avec plusieurs secteurs de la société, afin de trouver une solution à la crise, informe le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis.

Le sénat exhorte les protagonistes politiques et sociaux à faire passer, sans violence, leurs revendications, en respect de la Constitution et des principes démocratiques.

Un second policier national tué cette semaine, dans le contexte des troubles, que connaît le pays. Cela s’est produit le mercredi 21 novembre 2018, à Miragoane (département des Nippes, une partie du Sud-Ouest d’Haïti). Le Réseau national de défense des droits humains (Rnddh) condamne les derniers assassinats de policiers nationaux.

Rodolphe Mathurin, spécialiste en sécurité publique, estime que la crise politique, qui secoue le pays, empêche la police nationale de remplir sa mission de protéger et servir.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 23/11/2018 20:00]