Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Un bilan de la police fait état de trois personnes tuées dans les dernières violences à La Saline

Violence, gangs, sénat, sécurité, #PetroCaribeChallenge, démenti, change
vendredi 16 novembre 2018

P-au-P., 16 nov. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Trois personnes tuées dans les dernières violences dans le quartier périphérique de La Saline, selon un bilan fourni par la police.
 
La police qui a entamé le 16 novembre une opération pour mettre les bandits hors d’État de nuire, informe la secrétairerie d’État à la sécurité publique.
 
Le Conseil supérieur de la police nationale (Cspn) attendu le 20 novembre au sénat pour fournir des explications sur la recrudescence de l’insécurité et la violence qui affectent la société.
 
La police annonce le déploiement de 3000 policiers dans le département de l’Ouest à l’occasion de la manifestation anti-corruption prévue le 18 novembre à Port-au-Prince et dans d’autres villes du pays.
 
Mobilisation qui reçoit l’appui de la Solidarité des femmes haïtiennes (Sofa), indique Sabine Lamour, coordonnatrice de cette organisation féministe.
 
L’État haïtien n’a pas demandé 15 millions de gourdes au Conseil national des télécommunications (Conatel) contrairement à une fausse lettre qui circule sur les réseaux sociaux. Démenti formel du secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, qui appelle à la vigilance contre les fake-news. 
 
Monnaie : Le Dollar franchit la barre des 75 Gourdes. Le billet vert est vendu à 75,25 G., le 16 novembre, dans les banques commerciales de la capitale. Conséquences catastrophiques sur les activités commerciales, selon des commerçants interrogés par AlterRadio. 

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 16/11/2018 20:00]