Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM – Des échanges de tirs nourris entre groupes armés persistent à La Saline après les violences meurtrières du 13 novembre

Tirs, gangs, Petro-Caribe, transition, lycéens, manifestation
vendredi 16 novembre 2018

P-au-P., 15 nov. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

La Saline dans la tourmente. Des échanges de tirs nourris entre groupes armés persistent dans ce quartier périphérique de la capitale où 7 cadavres de personnes tuées par balle ont été découverts sur des piles de détritus. Toujours pas de renseignements du coté de la police, qui demeure aux abonnés absents.

Antonio Cheramy, sénateur de l’ouest, souhaite la convocation du Conseil supérieur de la police, qui, selon lui, doit fournir des explications sur les incidents violents de La Saline et l’insécurité qui s’accroit à Port-au-Prince et à travers le pays.

Le Konbit des organisations politiques, syndicales et populaires apporte son appui à la mobilisation annoncée pour le 18 novembre dans le cadre du mouvement #PetroCaribeChallenge, qui exige que lumière soit faite sur le gaspillage présumé de de 3,8 milliards de dollars d’aide vénézuélienne à Haïti.

Face à la dégradation de la situation socio-politique et économique que connaît le pays, à l’instar de quelques autres secteurs socio-politiques, le Collectif du 4 décembre appelle à une transition.

Manifestation, le 15 novembre, des élèves du lycée Jacques Roumain de Gros-Morne, dans l’Artibonite. Ils exigent la réparation de leur établissement scolaire, endommagé par le tremblement de terre du 6 octobre dans le Grand Nord.

Les lycéens de Gros-Morne sont fatigués de suivre des cours dans des baraques précaires, justifie le maire de cette commune, Jean Renel Tide.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 15/11/2018 20:00]