Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Décès de trois Haitiens, le 7 novembre, dans un incendie à Santiago du Chili

Incendie, gouvernement, avocats, grève, université
samedi 10 novembre 2018

P-au-P., 09 nov. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Décès de trois Haitiens, le mercredi 7 novembre, dans un incendie près de la station centrale de Santiago du Chili.

La minorité parlementaire rejette la proposition de remaniement ministériel faite par le député Jean Wilson Hyppolite, président du bloc Alliance parlementaire pour Haïti (Aph), majoritaire à la chambre basse, un peu plus d’un mois après l’installation du nouveau gouvernement.

Après un mois de grève des avocats du barreau de Port-au-Prince, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (Cspj) appelle l’administration Moïse-Céant à prendre les dispositions nécessaires pour la réouverture du tribunal de première instance de la capitale.

Sur ce même dossier, l’Office de protection du citoyen (Opc) exprime ses préoccupations, car depuis plusieurs semaines, les justiciables souffrent de la paralysie des activités judiciaires, alors que l’État doit garantir l’accès à la justice.

Repenser l’Université d’État d’Haïti (Ueh) et projeter son développement : Fritz Deshommes, recteur de l’Ueh, annonce les états-généraux de l’université. Les résultats seront présentés les 13, 14 et 15 décembre prochains.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 09/11/2018 20:00]