Dépêches

Haïti-Violence : Environ 80 interpellations et trois motocyclettes saisies, lors des opérations policières à Village de Dieu


mardi 6 novembre 2018

P-au-P, 5 nov. 2018 [AlterPresse] --- La Police nationale d’Haïti (Pnh) a procédé, le samedi 3 novembre 2018, à l’interpellation d’environ 80 personnes, la perquisition de plus d’une centaine de maisons au Village de Dieu ainsi qu’à la saisie de trois motocyclettes non immatriculées au domicile du chef de gang Arnel Joseph.

Ce bilan a été dressé par le porte-parole de la Pnh, Michel-Ange Louis-Jeune, lors d’une conférence de presse, le lundi 5 novembre 2018, et à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

Un bandit basé à la Rue Saint Paul, dénommé Ronald Rébélus, âgé de 23 ans, a été également arrêté lors de cette opération policière.

Les gangs effectuent un découpage des quartiers, en vue de contrôler les va-et-vient des forces de l’ordre et les actions menées par la Pnh, indique Louis-Jeune.

Une enquête est ouverte afin de connaitre la source d’approvisionnement des bandits en munitions, informe la Police qui appelle la population à coopérer avec elle.

Par ailleurs, le chef de gang ’’Bout Jeanjean’’ a été transféré, sous le contrôle de la police, dans un autre hôpital où il reçoit des soins que nécessite son cas, informe le porte-parole de la Pnh.

Suite à des échanges de tirs, plusieurs bandits blessés par balles, dont ’’Bout Jeanjean’’ ont été emmenés à l’hôpital Bernard Mevs pour recevoir des soins, le vendredi 2 novembre.

Depuis quelque temps, on assiste à une intensification des actes de violences dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince où opèrent des gangs armés. [mj emb gp apr 05/11/2018 16 :20]