Dépêches

Haïti-Médias : A l’occasion de ses 17 ans, le Groupe Médialternatif présente AlterRadio en clair sur le 106.1 FM


samedi 20 octobre 2018

P-au-P., 20 oct. 2018 [AlterPresse] --- Une journée portes ouvertes et une soirée culturelle sont organisées, ce samedi 20 octobre 2018, par le Groupe Médialternatif, à l’occasion de son 17e anniversaire, afin de présenter au public la station AlterRadio sur la fréquence 106.1 FM.

« Nous organisons une journée portes ouvertes et une soirée culturelle, pour convier le public à la rencontre d’une expérience radiophonique, axée sur la promotion culturelle, le dialogue, la construction démocratique et le développement durable », indique Gotson Pierre, coordonnateur du Groupe Médialternatif.

AlterRadio a été initiée en ligne, en 2015. Elle est entrée en ondes en mars 2018.

« Il s’agit de la faire découvrir par son nouvel auditoire potentiel, d’établir des interactions, capables de renforcer ses liens avec les milieux sociaux et culturels, pouvant conduire à des partenariats, qui pourront l’aider à se développer pour le bien de la collectivité », précise Pierre.

La soirée culturelle, au cours de laquelle se produiront les artistes Roosevelt Saillant, plus connu sous le nom de « BIC », et Wooly St Louis-Jean, a lieu au Yanvalou.

Des extraits de la soirée culturelle du samedi 20 octobre 2018 seront retransmis en direct sur les ondes d’AlterRadio et un studio mobile sera installé sur les lieux, afin d’ouvrir les micros aux participantes et participants, informe le Groupe Médialternatif.

Le spectacle sera précédé d’une brève présentation de l’expérience, dans le cadre du cheminement du Groupe Médialternatif, dont la mission est de « créer et de dynamiser des espaces alternatifs de communication, au bénéfice des secteurs sociaux, en vue de favoriser leur participation à un processus de développement humain durable ».

Fondé en 2001, le GM fournit son appui technique à la société civile et aux plaidoyers. Les projets, services et prestations du GM s’effectuent en matière de communication, information et médias.

Le GM comprend plusieurs unités : la structure de production audio-visuelle Accès-Médias, le réseau alternatif haïtien d’information AlterPresse (lancé à la fin de janvier 2002) et la station en ligne AlterRadio (lancée le 20 octobre 2015). [apr 20/10/2018 00:30]