Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - D’importants dégâts dans le Sud-Est à cause des intempéries qui affectent plusieurs départements géographiques du pays

Inondations, réforme, PetroCaribe, salaire minimum, enquête, infrastructures
vendredi 12 octobre 2018

P-au-P., 11 oct. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

D’importants dégâts dans le Sud-Est à cause des intempéries, qui affectent plusieurs départements géographiques du pays. Plus de 150 maisons inondées à Marigot, des jardins et du bétail emportés.

L’Office de management des ressources humaines (Omrh) remet officiellement, au président Jovenel Moïse, un plan de modernisation et de réforme de l’État, d’ici à l’année 2023.

Sit-in, le jeudi 11 octobre 2018, devant le local de l’Unité de lutte contre la corruption (Ulcc). Une coalition d’organisations politiques, syndicales et populaires exige, une fois de plus, que lumière soit faite sur le gaspillage des fonds PetroCaribe.

La Plateforme haïtienne de plaidoyer pour un développement alternatif (Papda) exprime son rejet de la décision de l’administration Moïse-Céant de fixer le salaire minimum journalier à 420 Gourdes.

Le parquet près le tribunal civil de Port-au-Prince privilégie l’option d’une enquête indépendante sur l’incident du mardi 9 octobre 2018, impliquant le directeur départemental de l’Ouest de la police, Berson Soljour, qui aurait agressé Me Elie Diept Augustin.

Infrastructures : Les habitants de Delmas 51 lancent un cri d’alarme, en direction de la mairie de la commune, à propos des rues de ce quartier, qui sont en très mauvais état, et qui nécessitent une intervention urgente.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [11/10/2018 20:00]