Dépêches

Haïti-Infrastructures : Les habitants de Delmas 51 déplorent le mauvais état de la route


vendredi 12 octobre 2018

P-au-P, 12 oct. 2018 [AlterPresse] --- Les riveraines et riverains de Delmas 51 se plaignent du mauvais état de cette rue, qui s’est considérablement détériorée au fil des années.

Au micro d’AlterPresse et d’AlterRadio, les habitantes et habitants souhaitent une intervention urgente de la Mairie de Delmas pour réhabiliter cette route rugueuse, qui rend très difficile l’accès au quartier.

En période de pluie, la circulation automobile, sur la partie de la route en rampe, s’avère très compliquée pour piétons et automobilistes, indique Lecteur Pierre, un habitant de la zone.

Des crevasses qui se sont accumulées de semaine en semaine sans qu’il y ait eu la moindre intervention des autorités, la rendent impraticable, se sont plaints plus d’un.

« Il y a environ trois ans depuis que des équipes de la Mairie sont venues élargir ce tronçon de route, depuis lors, rien n’a été fait », regrette un riverain, ce, malgré les multiples démarches entreprises.

Plusieurs correspondances ont été adressées, en vain, à la Mairie, pour attirer son attention sur l’état piteux de ce tronçon de route.

Les habitants n’ont eu cesse de dénoncer la lenteur des autorités communales à y entreprendre des travaux de réhabilitation.

« La construction de la route serait bénéfique pour toute la communauté notamment pour les commerçantes et commerçants », affirme une marchande. [mj emb apr 12/10/2018 15 :25]