Dépêches

Météo : Des averses orageuses prévues sur cinq départements d’Haïti


jeudi 11 octobre 2018

P-au-P, 11 oct. 2018 [AlterPresse] --- Des averses orageuses sont attendues, dans l’après-midi et en soirée, sur cinq départements géographiques d’Haïti, jusqu’au weekend, selon un bulletin de l’Unité hydrométéorologique (Uhm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Ces averses seront plus fréquentes et soutenues sur les départements du Sud-est, du Plateau central, de l’Artibonite (Nord), du Nord-est et de l’Ouest où se trouve la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

La Protection civile continue de demander aux habitants des zones à risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrains de rester vigilants et d’appliquer scrupuleusement les consignes de sécurités habituelles lors de ces averses.

Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 6 pieds de hauteur sur les côtes Nord d’Haïti et 5 pieds de hauteur sur les côtes Sud.

Le temps est nuageux dans le département du Sud, en matinée, mais ensoleillé partout ailleurs.

Dans l’après-midi et en soirée, Il y aura des développements nuageux porteurs d’averses sur plusieurs départements.

La température varie entre 21 et 34 degrés Celsius.

La veille, des précipitations se sont abattues sur plusieurs quartiers dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince. [emb gp apr 11/10/2018 11 :30]