Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Séisme/Grand Nord : Jean-Marie Florestal, député de Port-de-Paix critique la gestion de l’aide humanitaire à la population sinistrée

Séisme, aide, critique, difficultés, appel, insécurité, rapatriement, enfants, entrepreneuriat
jeudi 11 octobre 2018

P-au-P., 10 oct. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Jean-Marie Florestal, député de Port-de-Paix (Nord-ouest), critique la manière dont le gouvernement gère l’aide humanitaire à la population de cette commune après le séisme de magnitude 5.9 qui a secoué le Grand Nord.

Appel pressant du maire de Gros-Morne, Jean Renel Tidé, à l’administration Moise-Céant en faveur de la population de cette commune, qui dort dans la rue depuis 4 jours, suite au tremblement de terre.

Situation également compliquée pour les habitants de la commune de Plaisance, dans le département du Nord, qui éprouve de grandes difficultés après le passage du phénomène.

Insécurité à l’Arcahaie : le député de la zone, Pierre Féquière Julien, annonce une rencontre le 12 octobre avec divers acteurs du département de l’Ouest afin de débattre de ce problème.

4000 enfants non accompagnés expulsés vers Haïti par les autorités dominicaines durant les 3 dernières années : révélation faite par l’Organisation internationale de la migration (Oim) dans le journal dominicain El Caribe, édition du 10 octobre.

La Commission nationale pour l’innovation et l’insertion socio-professionnelle a lancé, le mercredi 10 octobre, le Programme d’appui à l’entrepreneuriat jeunesse, Papej.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [10/10/2018 20:00]