Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Le président Jovenel Moïse à New-York pour la 73e assemblée générale de l’Onu

Haïti, Onu, police, #PetroCaribeChallenge, gouvernement, réforme de l’État, séisme
lundi 24 septembre 2018

P-au-P., 20 sept. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le président Jovenel Moïse est à New-York pour prendre part à la 73e assemblée générale ordinaire des Nations-unies, annonce la présidence.

Un hôpital central pour la Police nationale d’Haïti à Croix-des-bouquets, au nord de la capitale. La construction avance. Le chantier a été visité samedi 22 septembre par le premier ministre Jean Henry Céant, en compagnie de Martine Moïse, épouse du chef de l’État, du ministre de la justice, Jean Roudy Aly, et du maire de la Croix-des-bouquets, Rony Colin.

#PetroCaribeChallenge : Le mouvement ne faiblit pas. Plus d’un millier de manifestants dans les rues de la capitale dimanche pour demander des comptes sur la dilapidation présumée de 3,8 milliards de dollars des fonds PetroCaribe.

Dunois Erick Cantave, dirigeant du Mouvement populaire dessalinien (Mopod) estime que le premier ministre Jean Henry Ceant n’a pas la capacité de changer les mauvaises conditions socio-économiques qui prévalent en Haïti.

Réforme de l’État : l’Office de management des ressources humaines (Omrh) organise cette semaine un séminaire de formation pour les directeurs généraux, directeurs de ressources humaines et d’autres cadres de l’administration publique.

Nouvelle secousse sismique ressentie au Cap-haïtien (Nord) et Ouanaminthe (Nord-est) tôt dans la matinée du 23 septembre.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [24/09/2018 20:00]