Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Le président Jovenel Moïse promet de publier avant le 1er octobre l’arrêté renouvelant le mandat des juges

Justice, juges, réforme, PetroCaribe, Nations-unies, hommage, Hommage, Haïti, mobilisation ouvrière
vendredi 21 septembre 2018

P-au-P., 20 sept. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le président Jovenel Moïse promet de publier l’arrêté renouvelant le mandat des juges de divers tribunaux avant le 1er octobre, date de l’ouverture de l’année judiciaire 2018-2019.

Le président de la commission justice, droits humains et sécurité publique de la chambre des députés, Jean Marie Florestal, souhaite le vote du projet de code pénal révisé et du code de procédure pénale à l’ouverture de la troisième année legislative.

Le major David Bazile, directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (Ulcc), déclare que cette dernière ne s’est pas encore penchée sur le dossier de dilapidation des fonds PetroCaribe, les rapports concernant cette affaire ayant été soumis à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif.

Les Nations-unies rendent hommage à Haïti pour son rôle fondamental dans l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme, à l’occasion de la Journée internationale de la paix, célébrée le 21 septembre.

Les ouvrières et ouvriers du textile tiennent toujours à une augmentation de leur salaire journalier. La Plateforme syndicale des usines textiles (Plasit) et l’organisation « Batay ouvriye » maintiennent la mobilisation en vue de faire entendre leurs revendications.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [20/09/2018 20:00]