Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Le sénateur Ronald Larêche dénonce la nomination de 3 ministres-délégués après la formation du cabinet ministériel

Ministres-délégués, police, pasteur, interdiction, mines, insécurité, PetroCaribe
jeudi 20 septembre 2018

P-au-P., 19 sept. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le sénateur Ronald Larêche dénonce la décision du chef de l’État et du nouveau premier ministre d’ajouter 3 ministres-délégués au gouvernement après la ratification et l’installation du nouveau cabinet ministériel.

29e promotion de la police. La cérémonie de graduation a eu lieu le 19 septembre à l’académie nationale de police à Frères/Pernier.

Le nommé Markenson Dorilas, qui se présente comme pasteur, dont les pratiques sont dénoncées, est interdit de s’exprimer dans les espaces religieux et sur les réseaux sociaux, selon ce qu’annonce le ministère des affaires étrangères et des cultes.

Le Collectif justice mines s’insurge contre le premier ministre Jean Henry Céant, dont la déclaration de politique générale pencherait en faveur de l’exploitation des ressources minières en Haïti, sans que les conditions soient réunies, selon le Collectif.

535 personnes tuées, dont 415 par balles : tel est le bilan des actes d’insécurité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, de janvier à septembre, selon Justice et paix, l’organisation de défense des droits humains de l’église catholique.

Une coalition d’organisations politiques, syndicales et populaires déclarent ne pas prendre au sérieux les affirmations du chef de l’État promettant des moyens à la Cour supérieure des comptes pour faire la lumière sur la dilapidation des fonds PetroCaribe.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [19/09/2018 20:00]