Dépêches

Haïti-Politique : Lancement d’une campagne d’éducation civique liée à la justice


mercredi 19 septembre 2018

P-au-P, 19 sept. 2018 [AlterPresse] --- Le Groupe de recherche et d’analyse stratégique (Greas) lance, ce mercredi 19 septembre 2018 à Port-au-Prince, une campagne d’éducation civique pour sensibiliser la population sur ses droits et les procédures relatives à l’accès et au fonctionnement de la justice en Haïti.

Les citoyens qui ne maîtrisent pas leurs droits fondamentaux de base ont une crainte de la justice, déplore le coordonnateur du Greas, Wilfort Pasquet, qui s’exprimait sur les ondes de la station AlterRadio.

La campagne d’éducation civique concerne les juridictions de Port-au-Prince, Croix-des-Bouquets (département de l’Ouest) ainsi que la commune de Saint-Marc (Artibonite, nord).

Cette activité donnera l’occasion d’expliquer les rôles des différentes instances de justice et les changements effectués dans le code pénal haïtien, fait savoir Pasquet.

Les citoyens qui sont dans le collimateur de la justice et n’ont pas les moyens de se payer un avocat bénéficieront d’un accompagnement, annonce le Greas. [mj emb gp apr 19/09/2018 14 :22]