Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Tendance favorable à la ratification, au sénat, de la déclaration de politique générale de Céant ?

Sénat, premier ministre, ratification, rejet, amendement constitution, diplomatie, foudre, morts, Sida
vendredi 14 septembre 2018

P-au-P., 12 sept. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

La tendance serait favorable à la ratification, au sénat, de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé, Jean Henry Céant, selon le vice-président du grand corps, Pierre-François Sildor

Le groupe des 16 députés d’opposition maintient, de son coté, sa position de rejeter la déclaration de politique générale du premier ministre Céant.

Amendement constitutionnel : après la proposition de la commission spéciale de la chambre des députés, 14 partis d’opposition estiment que « ce Parlement ne bénéficie pas de la crédibilité nécessaire ni d’une réelle représentativité pour engager la nation haïtienne dans aucun amendement de la constitution ».

De nouveaux ambassadeurs de la Suisse, l’Espagne et la France viennent de présenter leurs lettres de créances au président Jovenel Moïse.

La foudre tue 5 personnes, le 13 septembre, dans la localité de La Sève, près de Mirebalais, dans le Plateau central, à l’est du pays.

Plus de 150.000 personnes sont porteuses du virus du Sida en Haïti, selon un rapport de l’Onu-Sida.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4:00 am, 5:00 am, midi, 6:00 pm, 10:00 pm et à minuit. AlterRadio, sur 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [12/09/2018 20:00]