Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM – Le corps législatif convoqué à l’extraordinaire pour la ratification du premier ministre nommé

Parlement, convocation extraordinaire, premier ministre, panique, morts, nomination juges, maire, tribunal, déguerpissement, éducation, réforme
mercredi 12 septembre 2018

P-au-P., 11 sept. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le corps législatif est convoqué à l’extraordinaire pour le 12 septembre par le président Jovenel Moïse. La session sera consacrée à la ratification de la Déclaration de politique générale du premier ministre nommé, Jean Henry Céant.

Deux morts le 11 septembre à Sain-Marc, dans l’Artibonite, suite à une situation de panique qui s’est produite dans une aire de stationnement pour véhicules de transport en commun.

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (Cspj) demande au président Jovenel Moïse de compléter le processus de nomination des juges, avant la rentrée judiciaire du 1er octobre prochain.

La mairesse de Tabarre, Nice Simon, a répondu le 11 septembre aux questions du commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, à propos de transactions effectuées par la mairie, entre 2015 et 2016, avant son administration.

Konbit ayisyen pou lojman altènatif (Kayla) et Batay ouvriye dénoncent des menaces de déguerpissement qui pèsent sur plusieurs milliers de familles vivant à Petite Anse, au Cap-Haïtien (Nord).

Le Ministère de l’éducation nationale annonce de nouvelles réformes dans le système éducatif, particulièrement au niveau du secondaire.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 11/09/2018 20:00]