Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Les députés en vacance, le pays sans gouvernement

Députés, vacance, rumeurs, tirs nourris, morts, protestants, dérives
mardi 11 septembre 2018

P-au-P., 10 sept. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Les députés partent en vacance sans que la séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean Henry Céan ait eu lieu. Le pays est sans gouvernement depuis près de deux mois.

Le premier ministre nommé, Jean Henry Céan n’a pas pensé à jeter l’éponge, face aux injonctions des députés qui veulent encore des changements dans le cabinet ministériel. C’est son conseiller spécial, Me. Camille Leblanc, qui dément les rumeurs persistantes qui ont circulé à ce sujet.

Situation volatile à Port-au-Prince. Des tirs nourris dans plusieurs communes de la zone métropolitaine, dans la nuit de dimanche à lundi, alimentent une psychose de peur dans les familles.

Deux personnes auraient perdu la vie dans des circonstances confuses, dans la commune de l’Arcahaie, le lundi 10 septembre. L’une des deux personnes décédées n’est autre que Rosemond Pierre, une ancienne gloire du football haïtien.

Entretien au Ministère des cultes avec plusieurs responsables d’églises protestantes à propos de dérives persistantes de certains prétendus pasteurs, dont un certain Mackenson, qui se fait appeler « prophète ».

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [10/09/2018 20:00]