Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - La déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean Henry Céan pourrait avoir lieu ce week-end au sénat

Formation gouvernement, réactions, opposition, députés, enseignants, gifle
vendredi 7 septembre 2018

P-au-P., 05 sept. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le vice-président du sénat, Pierre Francois Sildor, confirme la réception le 6 septembre de l’arrêté présidentiel de nomination des membres du nouveau cabinet ministériel et n’écarte pas la possibilité que la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean Henry Céan soit présentée ce week-end au sénat.

C’est le temps des réactions à la publication de la composition du cabinet ministériel formé par le premier ministre nommé Jean Henry Céan de concert avec le président Jovenel Moïse :

Les députés de l’opposition, réunis au sein du groupe des 16, et le député de Grand Goâve, Jean Marcel Luméran, assimilent ce nouveau cabinet ministériel à une gifle donnée par l’Exécutif au Parlement.

L’ancien candidat à la présidence, Clarence Renois, du parti Union nationale pour la réconciliation et l’intégration, pense qu’il s’agit d’un simple remaniement ministériel. Six ministres du gouvernement démissionnaire de Jacques Guy Lafontant ont été reconduits.

Le coordonnateur général de l’Union nationale des normaliens et éducateurs (Unnoeh), Georges Wilbert Franck, déplore la reconduction du ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet, signe que l’éducation n’a aucune importance pour ce gouvernement, dit-il.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 6 :00 PM, 10 :00 PM, minuit, 4 :00 AM, 5 :00 AM et à midi. AlterRadio, sur 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [6/09/2018 20:00]