Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Émeutes, deux mois après : Jovenel Moïse « a tout fait » pour soulager la misère de la population, affirme la présidence

Emeutes, présidence, budget, réforme finances, PetroCaribe, séisme, attaque armée
jeudi 6 septembre 2018

P-au-P., 05 sept. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Deux mois après les graves émeutes des 6, 7 et 8 juillet derniers, alors que la situation socio-économique les ayant provoquées semble intacte, une des porte-parole de la présidence, Martine Denis Chandler, affirme que le président Jovenel Moïse « a tout fait » pour soulager la misère de la population.

Un budget rectificatif pour Haïti en toute fin d’exercice fiscal. Il a été voté le 5 septembre au sénat, dans les mêmes termes qu’il a été précédemment adopté à la chambre des députés. Montant : 145 milliards de Gourdes.

Dans le cadre de la réforme des finances publiques, le Ministère de l’économie et des finances, de concert avec la Banque mondiale, a lancé le 5 septembre un nouveau projet visant à une meilleure maitrise des données financières.

La promesse de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif de rendre en janvier prochain son rapport sur le dossier de dilapidation présumée des fonds PetroCaribe ne serait qu’une manoeuvre politique pour calmer la mobilisation autour de ce dossier. C’est du moins l’opinion émise par l’avocat et militant politique Michel André.

La terre a tremblé le 5 septembre aux Gonaives, dans le département de l’Artibonite, au nord du pays. Magnitude 3.1 sur l’échelle de Richter.

Quatre blessés lors d’une attaque à main armée dans un dépôt de boisson gazeuse à Delmas 51.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 6 :00 PM, 10 :00 PM, minuit, 4 :00 AM, 5 :00 AM et à midi. AlterRadio, sur 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 05/09/2018 20:00]