Dépêches

Haïti/A la une sur AlterRadio 106.1 FM - Joseph Lambert, accuse l’exécutif de trainer les pieds dans le dossier du premier ministre nommé

Parlement, exécutif, dossier premier ministre, violence, journaliste, réouverture des classes, gouvernement, syndicats, Cap-Haïtien, six décès suspects
mardi 4 septembre 2018

P-au-P., 03 sept. 2018 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :

Le président du sénat, Joseph Lambert, accuse l’exécutif de trainer les pieds en ce qui concerne le dossier du premier ministre nommé, Jean Henry Céant. Ce serait la raison à la base de la non tenue, jusqu’à présent, de la séance de ratification dans les deux chambres du parlement.

Violence contre des journalistes au parlement : le président du sénat annonce qu’un agent de sécurité, qui a frappé un cadreur de Télé Pacific, le lundi 20 août 2018, a été révoqué le vendredi 31 août 2018.

Comme prévu, le gouvernement procède, le lundi 3 septembre 2018, lors d’une cérémonie officielle, à la réouverture des classes, pour l’année académique 2018-2019.

Plusieurs organisations du secteur de l’éducation qualifient d’échec la reprise des activités scolaires. Ce qui explique, selon elles, le très faible taux de présence effective des élèves dans les établissements scolaires, le premier jour de classe.

A l’occasion de la rentrée scolaire, le président de la commission éducation de la chambre des députés, Kétel Jean Philippe, fait part de prochaines démarches pour savoir le montant du fonds pour l’éducation, établi en 2011 à partir de taxes sur les appels internationaux et les transferts.

La direction départementale du Nord de la police informe avoir ouvert une enquête autour de la mort suspecte de 6 personnes dans une même maison au Cap-Haïtien, dans le Nord du pays. Les corps ont été découvert le dimanche 2 septembre2018.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 6:00 pm, 10:00 pm, minuit, 4:00 am, 5:00 am et à midi. AlterRadio, sur 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 03/09/2018 20:00]